mercredi 3 octobre 2007

5 secondes... 8 pirouettes!


N'avez vous jamais rien vu d'aussi impressionnant?! ;) Non mais sérieusement, à mon avis c'est presque digne d'un record guiness! C'est sans contredit le meilleur vidéo d'une durée de seulement 5 secondes que j'aie vu!

Et ce qui est sûr, c'est que ça prend un sens de l'équilibre assez exceptionnel, et beaucoup de talent (sans compter au moins une dizaine d'années d'entraînement!) pour faire 8 pirouettes sur pointe.. C'est déjà tout un défi de n'en faire qu'une ou 2!

Je vous l'annonce en grande primeur : Aria Alekzandeur m'est d'une grande inspiration!

4 commentaires:

Averlok a dit…

J'aimerais bien la voir marcher suite à ces pirouettes.... elle doit être étourdie !

Folly a dit…

Merci Chopiniana de l'ajout de mon blogue. Je vais ajouter ton site et vous pouvez venir commenter!

Lili a dit…

@averlok : Tu serais surpris! À ce niveau là, elle est tellement habituée, et avec un "spotting" parfait (action de ramener la tête très rapidement à chaque tour en fixant un même point), je te garantis qu'elle peut marcher en ligne droite très facilement tout de suite après! D'ailleurs les danseurs doivent bien souvent continuer à danser tout de suite après une série de pirouettes en spectacle!

@folliculaire : De rien! J'ai commencé à lire les billets, mais je n'ai pas vraiment eu assez de temps pour commencer à commenter! Mais ça va venir.. J'ai ajouté ton blog dans mes favoris à ma première visite.. :) Tu abordes des sujets très intéressants, de façon à informer mais aussi aider tes lecteurs, ce que je trouve vraiment une belle initiative!

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)